1er challenge U9 Passion Foot

 

 Au Complexe Indoor de Terre2Foot

 

Le 1er Tournoi U9 Indoor organisé par Passion Foot a été effectué le mercredi 25 Février sur les installations de Terre2Foot à Dieppe. L'idée était d'organiser un tournoi Indoor sur la région dieppoise suite à l'ouverture récente du complexe Terre2Foot.

 

 

La compétition avait comme thème la Ligue des Champions, les 16 équipes régionales du tournoi représentaient après un tirage au sort, les équipes européens encore engagées dans les huitièmes de finale de la Champion's League 2015.

 

Au début du tournoi chaque équipe recevait un jeu de t-shirts Passion Foot "Ligue des Champions" de la couleur de l'équipe prestigieuse représentée pendant la compétition.

 

 FC Offranville 1 (Réal de Madrid), FC Offranville 2 (Chaktior Donetsk), ES Tourville (FC Porto), US Luneray (Borussia Dortmund), FC Neuchâtel (Chelsea), US Londinières (Juventus), AJC Bosc le Hard (Athletico Madrid), A Houlme Bondeville FC (Arsenal), US Mesnil Esnard Franqueville 1 (AS Monaco), US mesnil Esnard Franqueville 2 (Bauern Munich), AC Bray Est (PSG), CMS Oissel 1 (Schalke 04), CMS Oissel 2 (Manchester City), AS Madrillet Château Blanc (Bayern Leverkusen), RC Caudebec le Elbeufs 1 (FC Barcelone) et RC Caudebec les Elbeufs 2 (FC Bâle).

 

Le tournoi s'est déroulé en deux phases sur les 2 terrains synthétiques couverts.

 

Une phase qualificative ou les 16 équipes se sont rencontrées en formule championnat réparties en 2 groupes de 8 soit 7 matchs de 6 minutes par équipe. Une phase finale ou les deux premiers de chaque groupe se qualifiaient pour les demi-finales et les autres équipes jouaient un match de classement qui opposait les équipes des 2 groupes en fonction de leur classement suite au déroulement de la phase préliminaire.
 

 

Les demi-finales ont opposé :

 

- FC Offranville (Réal de Madrid) - RC Caudebec les Elbeufs (FC Barcelone) 


- A Houlme Bondeville FC (Arsenal) - US Luneray (Borussia Dortmund)

 

 La Finale :

 
- FC Offranville (Réal de Madrid) - A Houlme Bondeville FC (Arsenal)

 

Ce sont les Gunners de l'A Houlme Bondeville qui remporte le 1er Tournoi U9 Indoor Passion Foot avec le jeune Alexis Lorivel élu meilleur joueur de la compétition. 

 

Les madrilènes du FC Offranville termine deuxième malgré un beau parcours et notamment une super demi-finale face au FC Barcelone de Caudebec. Le capitaine et meilleur buteur de la compétition Martin Brunet, n'a rien pu faire face à Arsenal en Finale. 
 
Les Barcelonais de Caudebec termine troisième suivie par les allemands de Dortmund représenté par l'US Luneray.
 
 
 
 
 

 

Un tournoi apprécié par les éducateurs par l'esprit Passion Foot : Réunir des équipes U9 de la région qui ne sont jamais affrontées sur une nouvelle surface de jeu; Un maximum de matchs et un minimum de temps d'attente entre les matchs ; Des rencontres disputées dans le Fair-Play et la bonne humeur; La magie du protocole de la Ligue des Champions mis en place à partir de la phase finale avec la musique UEFA, les entrées officielles, photos....

 
Vous pouvez retrouver le clip vidéo du tournoi U9 Indoor ci-dessous ainsi que quelques photos prises par Pascal et Nicolas (éducateurs du Houlme). 
 
 
 

 

 

 

Article du Tournoi Indoor U9 paru dans les Infos Dieppoises 

 

 

 

Une question ?

Pour plus de renseignement concernant les contenus de notre site web n’hésitez pas à nous contacter.

partenaires rejoignez nous