Séjours Vacances Argentine 2014

A la découverte du Football Sud-Américain

 

Passion Foot organise depuis 6 ans des séjours itinérants sportifs en Argentine. Cette année, l'association ouvre les portes pour les stagiaires régionaux membre de l'association. Javier Buteler, salariée et responsable du secteur International et Sans Frontières de l'association, est parti début 2014 pour préparer les séjours et accueillir dans les meilleurs conditions nos stagiaires.

 
Associé à des nombreuses visites et voyages (les stagiaires parcourront presque 5000 km en trois semaines), un programme « découverte du football sud-américain » est proposé. Le but étant de découvrir une nouvelle approche footballistique et agrandir ainsi le bagage technique, tactique et culturel des stagiaires. On prévoit donc des entrainements dans des clubs avec les Argentins, visites des stades mystiques comme « La Bombonera », tournois et matchs Franco-Argentin, entrainements pro, visite installations techniques des clubs professionnelles, etc..
 
2014 est l'année de la coupe du monde au Brésil, c'est pour nous une possibilité unique de vivre de plus prés la passion et folie que caractérise le peuple Sud Américain, notamment l'Argentine et le Brésil.

 Fiche technique du séjour 

 Nom : « L'aventure Argentine, découverte du football Sud-Américain »


Organisateur :
Passion Foot

Dates :


- juillet : du 10 au 30
- aout : du 4 au 24


Lieu : Buenos Aires, Cordoba et Jujuy


Public :
15-18 ans


Capacité : 30 adolescents par séjour (15 filles et 15 garçons)


Prix : 2.400 € (billets d'avion compris)


Particularité/points Forts :

 

Séjour organisé et dirigé par un directeur Franco-Argentin. L'association Passion Foot mène des actions à caractère social sur place depuis 2007. Dans un contexte de vacances, les adolescents seront invités à participer aux journées sportives « franco-Argentines » et pourront ainsi rencontrer des Argentins de leur même âge.
 

 

PROGRAMME ET CIRCUITS : 21 JOURS

 

L'ordre du parcours peut être modifié (en fonction des dates, des possibilités des rencontres sociales et sportives, etc)
 

 

 

JOUR 1 : Départ de Paris. Aéroport Roissy Charles De Gaulle.

 

JOUR 2 : Arrivée à l'aéroport de Buenos Aires (Ezeiza) Installations. Présentation du séjour. Promenade, décrassage.

 

JOUR 3 : City tour à Buenos Aires : La Boca, Plaza de Mayo, Centre ville, Palermo, etc. Visite du stade « La Bombonera » du mythique club de Boca Junior. Possibilité de foot-de-rue à 3 …Pour la nuit, départ vers Cordoba.

 

JOUR 4 : Arrivée le matin à MALLIN, Sierras de Cordoba. Visite de la réserve naturelle MALLIN. Journée « gaucha »de détente libre. Séance de décrassage (football, trekking, randonnées, volley, Mateada, pan, etc.).


JOUR 5 : Rencontre solidaire dans l'école rurale de Mallin (CORDOBA). Mise en état des jeux pour les enfants. Premier match amical avec les « Gauchos ». Le soir, cours de danses locales…

JOUR 6 : séance football à la Pampa ; l'après midi randonnée à « La Cruz » BARBECUE GEANT…
 

 

 

 

JOUR 7 : Départ pour Candonga, domaine Jésuite dans « las sierras ». Visite et installation, journée de détente, décrassage, barbecue, randonnée nocturne.

JOUR 8 : séance football le matin. Journée à Candonga ; randonnée, sport, cuisine, jeux, etc…Circuit aventure…

JOUR 9 :
Randonnée « Manzano ». Rencontres solidaires et match amical/tournoi contre des équipes de quartier. Visite du village « El Manzano » où se déroule une partie des actions humanitaires.
 

 

 

 

JOUR 10 : Départ pour Cordoba, installations. Séance football au Parque Sarmiento. Soirée« CHEZ ROSITA » Fiesta chez l'habitant.

JOUR 11
: City tour à Cordoba, achats en ville. Tournoi Franco-Argentin dans un club de la ville de Cordoba. Soirée étudiant à Nueva Cordoba..

JOUR 12 : Visite d'un centre de formation d'un club de Primera Divicion (Ligue 1). Fin journée, départ pour le nord, nuit dans le bus..
 

 

 

 JOUR 13 : Arrivée à “Tilcara” (JUJUY), région « INCA ». Journée de visites et détente. Visite du village. Excursion Pucara ou Garganta del Diablo.

 
JOUR 14 : Départ pour le village de Humahuaca. Découverte de la culture Inca et Coya. . Randonnée à la Vierge, montagne de “Mil piedritas”. Le soir, “Noche de Estrellas” (promenade nocturne)
 
JOUR 15 : Départ pour « las salinas grandes », un des déserts de sel plus grand au monde. Retour le soir à Tilcara, « noche de espiritus… » (Veillée nocturne)
 
JOUR 16 : Départ pour Purmamarca. Randonnée « CERRO DE LOS 7 COLORES». Journée de détente et de shoping artisanal. Nuit dans le bus direction Cordoba.
 

 

JOUR 17 : Arrivée à Cordoba, séance football au parque Sarmiento. Journée en ville, quartier libre. 


JOUR 18 : Match d'adieu avec un équipe de Cordoba. En fin de soirée, départ pour Buenos Aires. Nuit dans le car.

JOUR 19 : Arrivée à Buenos Aires. Visite, sport, clôture du séjour. 

JOUR 20 : Départ pour Paris vers 13H 
 
JOUR 21 : Arrivée à Paris fin matinée. 
 

 

 

Pour tout renseignement ou inscription, contacter le secrétariat Passion Foot  au 02.35.60.96.87 ou Javier par mail à javibuteler@yahoo.com 
 
Ci-dessous, retrouvez les documents pour l'inscription définitive :
 
1. Dossier individuel d'inscription Argentine Juillet 2014
 
2. Dossier individuel d'inscription Argentine Août 2014
 
3. Fiche sanitaire
 
4. Bulletin d'adhésion à l'Association
 

Une question ?

Pour plus de renseignement concernant les contenus de notre site web n’hésitez pas à nous contacter.

partenaires rejoignez nous