Holà !!!

Nous avons démarré le deuxième jour avec un petit déjeuner typique Argentin dans l'hôtel « el tigre ». Nous avons bu du « mate cosido », gouté à la confiture de lait « dulce de leche ». C'était bon !!

Nous avons pris le car pour visiter le centre-ville de Buenos Aires. Avec l'aide d'un guide Juan Pablo, on a pu connaitre l'histoire de l'Argentine en se rendant sur « la Plaza de Mayo » (place célèbre par le mouvement social, Las Madres de Mayo : Mères des disparus de la dictature militaire qui militent encore pour savoir la vérité).

Nous avons contemplé différents bâtiments gouvernementaux : el Obelisco, la Casa Rosada, la maison présidentielle et enfin el Cabildo. Nous avons aussi visité la cathédrale avec un style néoclassique avec ses 12 colonnes représentant les 12 apôtres où se trouve le tombeau de San Lorenzo un personnage majeur de l'histoire de l'Amérique latine.
Après avoir quitté le centre, le groupe est allé dans le quartier populaire de la « Boca ». Il est spécialement connu pour le foot et le tango ! Nous avons pu également faire une photo devant le stade mythique de « boca juniors ».
 

 

Malgré le temps pluvieux nous avons quand même pu savourer el Choripan (plat typique argentin composé de saucisse et de pain) avec une atmosphère super sympa ! A la suite de ce repas, la pluie étant présente Annie nous a chanté « No woman no cry » ce qui nous a bien mis dans l'ambiance !

 

La pluie s'est arrêtée et on a pu se promener, acheter des souvenirs. Le tango, la musique, les ruelles pleines de couleurs, de vie et la bonne humeur étaient présents.

 

 

 

 

 

 

Nous avons poursuivis cette visite en allant sur une place où se réunissaient des indigènes artisans qui vendaient leurs produits. Malheureusement avec le temps, la place était presque vide ce qui nous a conduit à attraper des pigeons.
Nous sommes enfin revenus à l'hôtel, un temps libre nous a été consacré puis Emma, Clément, Chloé, Gino et Marcos nous ont préparé un délicieux plat de Spaghetti
Bolognaise. Ensuite nous n'avons pas tardé à aller nous coucher car une grosse journée en perspective avec un réveil de bonne heure.
 

Une question ?

Pour plus de renseignement concernant les contenus de notre site web n’hésitez pas à nous contacter.

partenaires rejoignez nous