PASSION FOOT à FORT-DAUPHIN

Distribution de matériel

Dans le cadre de ses actions humanitaires, Passion-Foot a profité de l'expédition d'un conteneur à Fort-Dauphin par la ville de Oissel pour envoyer du matériel et des équipements sportifs à destination de la population de cette commune urbaine de 78000 habitants, située au sud-est de Madagascar.

 

Notre salariée, Soreah Lalanirina, avec l'aide de notre directeur Javier Buteler, a rassemblé, trié, lavé et classé par cartons des maillots, survêtements, chaussures, ballons et divers matériels que Passion-Foot avait acheté ou récupéré auprès des fournisseurs et des clubs de la région que nous remercions.

 

Le conteneur, parti du Havre début janvier est arrivé le 18 mars 2019 à Fort Dauphin. Soreah s'est rendue sur place pour le réceptionner, régler les formalités de douanes et remettre le matériel au maire de la commune de Fort-Dauphin, M. Mamy Randrianaina.

 

Avec son aide, le matériel a été réparti en de nombreux lots qui ont été distribués officiellement, devant la mairie, le 3 mai 2019, aux associations retenues par le maire, principalement :

  • Des clubs sportifs
  • Des écoles

 

Ainsi, après avoir réalisé des actions humanitaires en direction de l'Argentine et le Maroc, Passion-Foot se tourne vers Madagascar.

Soreah a pu rencontrer le maire de Fort-Dauphin à plusieurs reprises, les associations locales également.

 

Les prochains projets pourraient être :

  • L'envoi d'un nouveau conteneur
  • La participation à la construction d'un terrain multisports dans une commune qui en manque considérablement
  • L'envoi d'un technicien pour aider à la formation des éducateurs locaux et des jeunes fort-dauphinois

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une question ?

Pour plus de renseignement concernant les contenus de notre site web n’hésitez pas à nous contacter.

partenaires rejoignez nous