L'analyse Vidéo

au service du joueur dans son apprentissage

 

L'Association Passion Foot souhaite offrir à ses stagiaires un aperçu du travail vidéo qui est réalisé dans les grands clubs européens.

 

C'est pourquoi, chaque jour, selon le thème abordé durant les séances, des séquences vidéos sont décortiquées, analysées avec les jeunes et sont ensuite comparées avec les images filmées durant leurs séances (ce qu'on appelle "vidéo-corrective").

 

Cette analyse vidéo aura pour but dans nos séjours de renforcer l'apprentissage et le perfectionnement grâce aux images prises durant les séances d'entrainements ou matchs.

 

L'objectif est de permettre à chaque jeune de se voir à la vidéo afin d'observer ces points forts et ces points à améliorer. L'éducateur, en charge de l'analyse vidéo (ou vidéo-corrective), livrera des conseils ou des réajustements aux jeunes pour qu'ils les mettent en pratique dès la prochaine séance sur le terrain.

 

Pour les joueurs âgés de 12 à 17 ans, il est intéressant via la vidéo de les initier à l'auto-critique et qu'ils trouvent eux-mêmes leurs points forts et leurs points à améliorer.

 

 

En parallèle de ces analyses vidéo, un clip vidéo du séjour sera réalisé et diffusé aux stagiaires durant la semaine. Ce clip sera mis en ligne sur le site internet de Passion Foot dès la fin du séjour (Possibilité de le récupérer via une clé USB).

 

 

 

 

 

 


Exemple d'un montage vidéo de l'été 2016

Une question ?

Pour plus de renseignement concernant les contenus de notre site web n’hésitez pas à nous contacter.

partenaires rejoignez nous