En route pour une semaine footballistique

Après l'arrivée des stagiaires dimanche en fin de journée, une présentation du séjour, l'installation dans les chambres et le pique-nique, nous voici dans les vestiaires pour enfiler nos tenues de footballeurs puis direction le terrain où nous attendent nos éducateurs Greg, Harry, Antoine et Ema.
Ils nous ont préparés des terrains de festi-foot en 3 contre 3 ou 5 contre 5 contre 5, l'occasion de découvrir nos nouveaux camarades et d'apprécier le niveau footballistique de chacun.
Après cela une douche et direction les chambres pour le coucher.

Lundi matin c'est parti pour une journée sous les couleurs française avec VARANE, passage en salle de cours avec Greg pour une analyse vidéo de ce joueur, ses caractéristiques, points forts, points faibles ce qui va nous permettre de dégager ce sur quoi nous allons travailler durant cette journée. Nous allons travailler sur la gestion du 1 contre 1, 1 contre 2, le recul frein et l'interception.
Après une bonne séance le matin, une douche et direction le réfectoire.
Un temps calme nous attend pour nous reposer puis un temps libre où nous pouvons nous amuser avec le tennis de table, le basket ou la salle de jeux avec ses baby-foot.
Après cela nous retournons sur le terrain toujours sur le thème de Varane avec cette fois-ci une séance qui consiste à travailler la relance pour avancer. Mais avant cela nous avons fait les photos officielles Passion Foot.

 

Enfin nous terminons la journée par une veillée futsal où nous avons pu découvrir les règles du futsal en vue de la préparation de la ligue des champions qui commence dès mardi soir.

 

Juste avant de rejoindre nos chambres nous assistons à la diffusion du journal TV de Passion Foot qui relate de nos exploits de ce début de semaine.
Mardi c'est parti toujours avec un joueur français qui n'est autre que l'illustre Paul Pogba, avec une séance nous permettant de travailler sur la transition défensive et offensive, sur la conservation avec maîtrise collective tout cela en zone axiale.
Pour cet après-midi, nous étudions toujours Pogba avec plus précisément une séance sur l'attaque rapide et l'attaque placée.

 

Ce soir débute la phase qualificative pour la Ligue des Champions Passion foot en futsal avec l'entrée en lice des équipes du groupe A le Real Madrid, le Borussia Dortmund, Manchester City et l'Atletico Madrid.

Quelques photos de la plage du mercredi

Une question ?

Pour plus de renseignement concernant les contenus de notre site web n’hésitez pas à nous contacter.

partenaires rejoignez nous