Assemblée générale 2021

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2021

L’association Passion-Foot a organisé son assemblée générale ordinaire le mercredi 17 mars 2021 à Mont Saint-Aignan, dans le cabinet de notre comptable, Monsieur Jeanne. Bruno Mignot (président de l’association) et Nadège Legros ont ouvert l’assemblée en présentant le rapport moral de l’année 2020. Ils ont rappelé que l’association traversé une période assez délicate, en raison de la crise sanitaire, et qu’il fallait s’accrocher pour retrouver une dynamique positif pour les prochains mois. Ils ont également décliné l’organisation de l’assemblée en donnant, tour à tour, la parole au responsable de chaque secteur (Formation, Séjour/Football, Humanitaire, Section sportive/ Intervention en école).

  • Rapport d‘activité de l’année 2020

  • Rapport financier

  • Activités 2021

  • Vote du budget prévisionnel 2021

Secteur Séjour / Football

Matthieu Burette (Coordonateur des séjours et référent sur la partie séjour) et Laurent Durécu (Administrateur sur le secteur séjour) ont pris la parole pour expliquer le rapport d’activités des séjours 2020. Ils ont rappelé que la première partie de l’année 2020 a été assez pauvre en séjour, avec la crise sanitaire. Nous avons proposés un seul séjour, en février, en réunissant seulement 13 enfants, sur 6 mois d’activités.

Matthieu Burette a expliqué le fonctionnement des séjours sur l’été 2020 qui a été marqué par l’absence de séjour à l’étranger et d’un protocole sanitaire renforcé pour les accueils collectifs de mineurs, notamment avec une limité d’inscription sur nos séjours régionaux basé à 30 enfants par séjour. Malgré le contexte, il y a une des résultats et un fonctionnement plutôt cohérent, grâce notamment aux directeurs et aux animateurs qui nous accompagné tout l’été et que l’on remercie.

À la Toussaint 2020, nous avons proposés un séjour avec notre partenaire l’AVEA au château de Mesnières. Ce séjour fût un succès, avec la mise en place au milieu du séjour, d’un challenge du jeune footballeur qui a réunis plus de 50 enfants.

Matthieu Burette a ensuite évoqué la préparation des séjours et des différents projets que l’association va mettre en place sur l’année 2021 avec en perspective :  le développement des séjours clubs, des académies Passion-Foot et la possibilité de réorganiser des séjours à l’étranger (Barcelone, Madrid, etc…).

Secteur Formation

Damien Dubus (coordonateur de la formation BPJEPS) et Ludovic Lanuzel (Administrateur sur le secteur formation) ont pris la parole pour présenter le rapport d’activités du secteur formation.

Damien Dubus a commencé par expliquer le plan de recrutement qu’ils ont mis en place pour remplir la première session de formation, trouver des employeurs qui était prêt a se lancer dans l’apprentissage et les formateur pour animer les cours qui avait lieu à Yerville.

Nos 34 apprentis sont rentrés en formation le Lundi 21 septembre 2020. Ils ont été divisé en deux sessions de 17 élèves. Damien a rappeler les étapes qu’ils avaient traversé jusqu’à présent   pour accompagner nos jeunes apprentis dans la réussite de leur diplôme (Journée de positionnement début de parcours, épreuve d’EPMSP, suivi avec les employeurs, visites des structures, suivi sur la montée en compétence).

Ludovic lanuzel a ensuite pris la parole pour expliquer les perspectives sur le secteur formation. Il a indiqué que l’association aller se développer sur ce secteur en organisant des formations BPJEPS à Dieppe et à Romilly Pont Saint Pierre en plus de celle de Yerville. Il a confié être très confiant sur le développement de la formation BPEJPS à Passion-Foot et que l’ASRUC Formation (Partenaire sur la formation) allait tout mettre en place pour aider l’association sur le suivi.

Section sportive et animation

Valentin Dubois et Clément Lupo (Apprentis BPJEPS) ont pris la parole pour expliquer le fonctionnent de la section sportive et des séances d’animation qu’il mettait en place avec l’institution Saint-Victrice.

La section football est composé d’une trentaine de participant qui participent à deux séances par semaine, de 16h50 à 17h45. Valentin Dubois a expliqué qu’on avait multiplié nos effectifs par 2 sur les deux dernières années. Il a ajouté que l’encadrement de cette section était assez important car en plus des deux apprentis que l’association avais mis à disposition il y avait le professeur d’anglais (Hugo), qui intervenait. Hugo fait également le lien entre l’école et nos apprentis en remontant des informations importantes pour le fonctionnement de la section.

Clément explique qu’ils ont eu des difficulté dans la préparation des séances, avec un protocole sanitaire de l’éducation national très stricte, qui interdit les contacts. En plus de ce protocole, le mauvais temps implique d’annuler les séances car les terrains sont gorgés d’eau et fermés par la municipalité.

En plus de la section football, nos jeunes apprentis interviennent avec l’école primaire et maternelle de l’institution saint-victrice où ils proposent aux élèves de participer à des séances de motricité (pour les maternelles) et des séances de course d’orientation (pour les primaires).

Communication

Clément Lupo (responsable de la communication) a expliqué pendant cette assemblée les changements qu’il y avait eu cette année. La particularité de cette année est d’avoir pris la décision de change de site internet. L’idée est de le rafraichir et de lui donner un coup de jeune après une dizaine d’année passer sur l’ancien. Nous avons donc pris contact avec Loic Dupel qui a développé les plans de se nouveau site et participer à sa conception. À ce moment la, il ne reste qu’à écrire le contenu du site internet. la date du 26 Mars semble une date cohérente pour sa mise en ligne.

En plus du site internet, nous mettons toujours les actions que nous faisons sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram).

Fin de l’assemblée

Bruno Mignot (président de l’association) clôt l’assemblée en remerciant toutes les personnes présents, ainsi que celle excusé pour leur travail maigres une année 2020 particulière marquée par le départ de notre directeur associatif et la crise sanitaire.