Cross solidaire (Institut saint Victrice)

Cross solidaire – Institution Saint Victrice 

L’association Passion-Foot et l’institution saint-Victrice ont organisé un cross solidaire pour aider les restos du cœur et un orphelinat au Togo.

Matthieu Burette,Valentin Dubois et Clement Lupo sont passés dans les classes pour expliquer le concept du cross solidaire et du parrainage pour laisser le temps aux enfants de trouver des parrains.
Ce Lundi 29 Mars,  les neuf classes de l’institution se sont données rendez-vous pour participer à cette course. Un planning a été mis en place pour respecter le protocole sanitaire et les distanciations sociales. Tous les enfants ont réalisé un parcours adapté à leur âge (un tour = un euro) :
  • 1 tour = 150 mètres maternels
  • 1 tour = 200 mètres CP
  • 1 tour = 250 mètres CE1
  • 1 tour = 300 mètres CE2
  • 1 tour = 350 mètres CM1
  • 1 tour = 400 mètres CM2

Les enfants avaient pour objectif de réaliser le plus de tour possible en 12 minutes. Le but de cette course était de développer les valeurs comme la solidarité, le partage et l’entraide entre les participants pour défendre des causes importantes.

Cette après-midi, l’équipe Passion-Foot, s’est rendue dans les classes pour distribuer les diplômes et féliciter les participants. Les enfants récupéreront les promesses de don de leurs parrains.
  • Mot de Matthieu :
« Nous sommes très heureux d’avoir proposé cette première édition du cross solidaire. Cette action mêlant l’effort sportif à la diffusion de valeurs caractérise bien l’image que l’association veut développer. Nous serons dans 10 jours, si les conditions le permettent, à Dieppe auprès des enfants et des enseignants de l’école de la Providence pour réitérer cette action. »
  • Mot de Mme Perrier (Directrice de l’institution Saint Victrice)
« Je tenais au nom de l’équipe pédagogique à remercier l’association Passion-Foot pour l’organisation de ce cross solidaire, le contact avec les élèves et les enseignants, l’encouragement lors de la course et le professionnalisme. J’espère que notre humble participation viendra soutenir les associations pour lesquelles vous êtes investis. Nous espérons pouvoir reconduire cette expérience l’an prochain… »
Un grand merci aux enfants, aux enseignants, à la direction et aux parrains de nous avoir accompagnés dans la réalisation de cette action humanitaire.
L’équipe Passion-Foot.