Séjour du 8 au 21 juillet au château de Mesnières en Bray

127 stagiaires ont rejoins le château pour passer une semaine sur le thème de la coupe du monde

En ce samedi 8 juillet les 60 premiers stagiaires ont posé leur valise au château, après une réunion de présentation du séjour, de l’équipe, place à la répartition en chambre et au traditionnel inventaire.

Diner et première séance, les enfants ont été répartis en 3 groupes, les français (2014 à 2017), les brésiliens (2012 2013), et les argentins (2011 et moins). Ils ont pris part à un festi-foot (matchs en 2vs2 et 3vs3) pour permettre aux éducateurs de connaitre davantage le groupe et commencer à organiser des groupes homogènes.

Première nuit au château en attendant que le reste du groupe arrive le lendemain.

Résumé des deux premiers jours au château

Le séjour est enfin lancé à 100% avec l’arrivée de tous nos stagiaires, ils sont au nombre de 127, dont 3 filles.

Les deux premiers jours ont été rythmés par les premières séances de football, le grand tirage au sort des équipes de la coupe du monde et de la World Cup. 12 équipes vont disputer différentes épreuves or football comme le parcours à l’aveugle, le concours de lancers francs, le concours de saut en longueur et la grande kermesse pour clôturer cette première semaine. En parallèle la coupe du monde de futsal va faire vivre de belles émotions à nos stagiaires. Chaque équipe est gérée par un animateur.

Des activités calmes en début d’après-midi et des temps libres en fin d’après-midi sont également proposés aux enfants