Tests de sélection – Entrée en Formation BPJEPS

Test de sélection – Entrée en formation BPJEPS (Dieppe et Yerville)

Lundi 12 septembre, avaient lieu les tests de sélection pour nos futurs apprentis. En effet, 38 candidats se sont présentés à l’espace Sport-Santé de Yerville afin de répondre aux exigences des tests de sélection. Sous la responsabilité de Damien Dubus (Coordonateur de la formation à Yerville) et de Laura Lesueur (Coordonatrice de la formation à Dieppe), les futurs apprentis ont débuté la journée par un test écrit réparti en deux temps :

  • Un sujet sur le sport handicap (5 questions sur 3 documents)
  • Des études de cas (Choisir une étude de cas sur les 5 proposées)

L’objectif de cette première partie de la journée était de voir si les candidats s’intéressaient à l’actualité sportive et évaluer leur capacité à rédiger et synthétiser.

À la suite de ce test écrit, tous les postulants on été réparti sur plusieurs groupes afin de passer une mise en situation pédagogique, sur le sport de leur choix (10 minutes d’animation et 10 minutes d’entretien avec le jury) et un entretien de motivation sur leur projet professionnel et pourquoi ils ont chois le BPJEPS Activités Pour Tous ? (30 minutes d’entretien avec le jury).

“Ces tests m’ont permis d’éclaircir mes besoins pour mon entrée en formation. Nous avions des jurys plutôt agréable et à l’écoute. J’aborde ma rentrée avec sérieux et rigueur.”

Pablo Del Nero (Candidat à l’entrée en formation)

“Des jeunes qui ont envie de bien faire, qui ont l’air sérieux et avec un bon état d’esprit. On a vu de bonne surprise et des parcours différents (Staps – BAC – BPJEPS)”

Laurent Fromentin et Robin Denis(Membres du jury)

Nous remercions toutes les membres des différents jury pour leur investissement et leur participation. Nous remercions également notre CFA ASRUC Formation pour le soutien accordée dans la mise en place de cette journée et nous remercions la commune d’Yerville pour la mise à disposition des installations.

L’apprentissage, une formation, un diplôme, un métier !