Un séjour en France, pourquoi pas ?

 

Pourquoi ne pas tenter cette expérience unique, seul ou avec votre équipe, votre club, une sélection, et faire un stage de perfectionnement en France ?

Notre savoir-faire en termes de formation des jeunes footballeurs associé à des visites culturelles et la découverte de la France, voilà notre proposition.

Depuis 2001, Passion Foot s'est spécialisée dans l'organisation de stages de formation pour les jeunes Footballeurs. Ouverts aux garçons et aux filles, ces stages de perfectionnement se déroulent au cœur de la campagne Normande dans un centre sportif de premier plan : le CRJS de Yerville (Seine-Maritime).

 

 

Le Lieu d'accueil

 

Le Centre Régional de la Jeunesse et des Sports (CRJS de Yerville) est le lieu d'accueil idéal pour l'organisation de séjour sportif. Il permet en effet de réaliser, dans les meilleures conditions possibles, des stages de qualité et d'atteindre les objectifs pédagogiques fixés à l'avance par l'équipe technique, le tout dans une ambiance conviviale.

Il offre les conditions requises pour la pratique du football : terrains d'entraînements en herbes, terrain de compétition, salles d'exercices, gymnases couverts et salles de réunion.
Les locaux adaptés allient modernité, confort et loisir : chambres confortables (avec salle de douche), salle multimédia (internet et écran géant), espace détente (avec une cafétéria et une salle de jeu) ainsi que toutes les conditions de sécurité et d'hygiène souhaitables. Un golf de 9 trous, des terrains de tennis et le calme de la campagne Normande, entourent le site.

L'aspect sécuritaire y est prééminent ainsi que l'accueil et la restauration « à la française » : une équipe de dix personnes travaillent dans le centre afin de satisfaire chacun de vous. Notons enfin que l'emplacement du site (au cœur de la campagne Cauchoise) est à la fois magnifique et sécurisant.

Situé entre Paris (1h30 en bus), les plages de Normandie (25 minutes en bus) et à proximité de quelques-uns des plus beaux lieux d'histoire de Normandie (Rouen, Etretat, Honfleur, les plages du débarquement, le Mont Saint Michel, etc.) Yerville permet à nos visiteurs de découvrir certaines des plus beaux endroits de France.

 

Les falaises d'Etretat et le Mont Saint Michel
Les falaises d'Etretat et le Mont Saint Michel

Qui encadre les stages ?

 


La direction technique est assurée par Bruno MIGNOT, ancien joueur professionnel (Division 1 et Division 2 dans les années 80), entraîneur professionnel brevet d'Etat second degré, un homme passionné qui gère aussi la carrière professionnelle de son fils (Jean-pascal MIGNOT, SAINT ETIENNE, LIGUE 1). Ses compétences permettent de donner un cadre de travail conforme aux attentes des stagiaires (préparation des séances, bilans individuels, interventions sur les terrains) et répondent aux exigences du football de haut niveau et à la formation des jeunes (des débutants aux experts).
 

Des éducateurs sportifs compétents :

 

L'équipe d'encadrement est composée, à plein temps, de Javier BUTELER (entraîneur originaire d'Argentine), Gregory AUGER, Arnaud DROUET et Jean-Philippe PICARD (entraîneurs originaires de France). Tous titulaires du Brevet d'Etat de Football et entraîneurs dans des clubs régionaux.
Pour les gardiens de but, Bertrand DELAFOSSE (formateur de gardien diplômé à Paris et ancien gardien de niveau national) et Sébastien MARIE (Gardien de but en Activité) complètent l'équipe technique. Des séances spécifiques « gardien de but » sont élaborées en complément des séances collectives.
 

Des techniciens formateurs spécialisés en audiovisuel

Ils interviennent également lors des séjours. En collaboration avec les entraîneurs, plusieurs séances d'entraînement (ou exercices) sont filmés puis analysés afin d'aider les stagiaires dans leur apprentissage technique et tactique (exemple : correction de gestes techniques, les déplacements de l'équipe etc.). L'équipe Audio-Visuelle permet aussi aux stagiaires de réaliser des reportages et de repartir avec un DVD professionnel retraçant l'ensemble du séjour…

Des intervenants ponctuels

Des médecins du sport, kinésithérapeutes, arbitres, techniciens de l'image etc. interviennent chaque semaine auprès des stagiaires afin de compléter la formation et de leur apporter des éléments de réflexion sur leur pratique.

 

Une question ?

Pour plus de renseignement concernant les contenus de notre site web n’hésitez pas à nous contacter.

partenaires rejoignez nous