Entrainements

Notre vision du football et de la formation du footballeur :

“Former un footballeur réfléchi, technique, lucide, autonome”.

Accompagner et mettre dans les meilleures conditions tous les joueurs qui le souhaitent en leur proposant une formation de qualité. La priorité est de connaitre ses joueurs, son public pour ensuite créer un climat d’apprentissage adapté, un esprit club. La connaissance du joueur ne s’arrête pas à ses compétences “balle au pied”, c’est bien plus large, nous allons nous intéresser à son éducation, à ses valeurs, à ses émotions.

Le nombre de ballons touchés par semaine, par séance dès le plus jeune âge est le pilier de la réussite et du progrès du jeune joueur. Pour cela plusieurs possibilités s’offrent aux éducateurs, les séances d’entrainements collectives, les entrainements individualisés, autres…

La compréhension des consignes, du vocabulaire utilisé, des situations présentées aux joueurs. Pour cela nous avons créé un cahier d’entrainement et adaptons nos programmations à l’âge de nos joueurs et à leur niveau actuel.

La mise en place de groupes de compétences et non de groupes d’âge, dans la limite d’un écart athlétique trop important. Notre livret de compétence numérique qui va recenser par thème toutes les attentes étape par étape le permettra. Nous allons pouvoir valider les différents paliers quel que soit l’âge de l’enfant.  Si un enfant est à l’aise sur une thématique, il s’entrainera avec le groupe de compétences correspondant.

“Une vision sur la durée, à l’échelle d’un club”

Chaque éducateur doit partager une vision commune, les joueurs qui passent d’une catégorie à l’autre ne doivent pas se sentir dépaysés. Les formes de pratiques sont les mêmes mais les exigences, les contraintes sont différentes. Chaque éducateur peut mettre en place sa démarche. Les méthodes utilisées peuvent être très variées et diversifier, mais l’objectif final reste le progrès du joueur, en respectant tous les aspects de sa personne. La proposition de contenu doit être adaptée aux capacités d’analyses, aux capacités techniques, à l’équilibre actuel du joueur.

Le footballeur doit être un joueur lucide, réfléchi, adaptable aux variétés de situations croisées dans une rencontre. Il doit être maître de ses émotions. L’état d’esprit du joueur que nous souhaitons former se base sur des valeurs de respect, de détermination, de dépassement de soi, de partage, de joie.

Le footballeur doit apprendre à connaitre parfaitement ses partenaires sous une multitude d’aspects.

Pour ce faire, chaque structure a son intérêt :

Un club de village, pour développer une pratique très ludique, avec moins d’exigences techniques, tactiques, centré sur le plaisir, le partage et la convivialité.

Un club qui vise l’élite, ou l’aspect plaisir passe par la performance et des actions fortes en lien avec la maitrise importante de l’activité.

L’enfant n’est pas toujours passionné de football dès le plus jeune âge, nous devons créer les conditions de plaisir essentielles à l’épanouissement et aux apprentissages. L’épanouissement EST la réussite, et chacun a des besoins différents, ainsi chaque structure a son intérêt, du club de village, au club professionnel en passant par le club de quartier. On distingue essentiellement deux types de structure, la structure loisir et la structure de compétition. Dans les deux cas l’intérêt doit être le plaisir de pratiquer avec d’autres notre activité favorite, notre passion. Les deux structures se distinguent par le regard porté à la performance sportive, que ce soit au niveau des installations, des moyens financiers et des qualités footballistiques des joueurs accueillis.

Académies

1h15 de séance par semaine. Un soir à Dieppe, un soir à Sotteville, un soir à Yerville, pour les jeunes des catégories U6 aux U11.

Dossier d’inscription à remplir.

Tarif 100 euros l’année, plus adhésion de 30 euros à l’association si l’enfant n’est pas déjà adhérent. Équipement Passion-Foot : maillot, short, chaussettes obligatoire, environ 50 euros.

Faire partie pour les meilleurs joueurs d’une équipe Passion-Foot lors de tournois. Réduction sur les séjours de 10%.

Utilisation du futsal comme activité support :

  • Surface rapide qui demande une bonne maitrise technique.
  • Espace réduit qui demande une réflexion permanente pour se positionner, se déplacer, s’orienter de façon pertinente.
  • Le contenu des séances :

Travail de motricité et de proprioception.

Travail technique sous forme de répétition régulière d’un même geste avec variantes (notion de choix).

Jeux réduits, supériorité numérique, limite des touches de balles. Réflexion permanente.

Match.

Entrainements individualisés

Pendant les vacances scolaires ou en soirée, le week-end.

En plus des séances que vos clubs proposent pendant les vacances, ou en remplacement de celles-ci. Nous vous proposons des séances individualisées sur terrain synthétique.

Groupe de 6 joueurs maximum par éducateur, pour un travail de qualité dans le respect des règles sanitaires. Possibilité pour les gardiens de s’inscrire, travail spécifique prévu.

Perfectionnement ou reprise d’activité, un programme individualisé vous attend…

Au programme :

  • Développement de la technique
  • Séance athlétique adaptée selon la catégorie
  • Utilisation de l’éjecteur de ballons
  • Utilisation du drone pour filmer les séances
  • Séance animée par des éducateurs diplômés