Mission MAROC Avril 2008

 

Départ de Yerville, Dimanche 6 avril 2008, le groupe formé par Javier Buteler, David Pellier, Mickael Pluchart, Marie Penot et les 6 jeunes de l'internat de la réussite (Hanys, Lyazid, Rodoan, Paul, Dylan et Brandon) s'apprête à partir pour l'aventure sous une tempête de neige (micro climat yervillais).

 

 

Le village de Tmamna compte environ 500 habitants. La délégation française est restée sur place 3 jours pour construire un terrain de football sur la place principale, peindre la future école, distribuer le matériel et créer des liens avec les villageois.

 

 

Un métier presque disparu en France : BERGER. Enfants et adultes du village de TMAMNA ont l'habitude de partir plusieurs jours avec leur bétail pour trouver de quoi le nourrir. Vu la sécheresse extrême, ils doivent aller de plus en plus loin pour trouver de l'herbe.

 

 

Les enfants du village de Tmamna.
Chaque enfant a reçu au moins une paire de basket, un short, un tee shirt, un sweat et un blouson. Grand moment de partage !

 


 

Préparation de la distribution. Tout le matériel est étalé pour faciliter la distribution. La personne avec la capuche est le père de Houcine Lasfar, partenaire de l'action.

 

 

Mickael Pluchart, lors de la distribution de matériel au village. Les enfants et adultes du village sont passés un par un pour recevoir les dons apportés par la délégation française. Au total, 27 cartons remplis de matériel qui contenaient entre autres : 300 paires de baskets, 200 paires de chaussures de foot, 600 tee shirts, une quarantaine d'équipement. Sans compter les vêtements pour le quotidien (blousons, pantalons, sweat shirt).

 


 

Tee shirts offerts par le District Fluvial de Football.
En tout, le District a donné 400 tee shirts.

 

 

Javier, Guillaume et David sont en train de monter un des buts avec l'aide des villageois.

 


 

Le terrain de football construit par la délégation française sur place, à côté de la future école et de la mosquée. Le projet est de finir l'école et de mettre une clôture pour que le terrain de football fasse partie de l'école.

 

 

L'équipe « Sans Frontières » a été battue 3-1 par l'équipe locale. Le but fut marqué par Mickaël Pluchart, meneur de jeu de l'équipe « SF ». A souligner la remarquable performance de l'attaquant de pointe, Jean Paul Régnier, qui a aidé dans la mise en place de la distribution du matériel. De droite à gauche : Jean Paul Régnier, David Pellier, Pluchinio (accroupi), Javier Buteler, Guillaume Dumoulin.

 



 

La grande finale du Tournoi
Suite à un match très équilibré, les deux équipes finalistes se sont départagées aux tirs au but !
Grand moment d'émotion à TMAMNA !!!

 

 


 

Une cinquantaine d'enfants d'un club de football des banlieues d'EL JADIDA ont aussi bénéficié des dons. Chaque joueur a reçu une paire de chaussures de football, une paire de chaussettes, un short, un maillot de football et un sweat shirt. Moment très convivial où les enfants d'Yerville ont pu échanger des adresses mails.

 

 

Distribution des maillots offerts par Go Sport au village de TMAMNA, à la fin du tournoi de foot organisé par la délégation française.
Passion Foot a signé une convention avec le Président de la commune la plus pauvre du Maroc.
Nous avons officialisé les liens créés pour faciliter le renouvellement et le développement de ce type d'action.

 


 

Une question ?

Pour plus de renseignement concernant les contenus de notre site web n’hésitez pas à nous contacter.

partenaires rejoignez nous