Les pronos normands – Week-end 5

Lundi 04 Octobre : Les résultats du week-end

Voici le classement de cette troisième journée :

  • 1ère place : 

Antoine Bel (10 points)

  • 2ème place :

Thomas Noël (7 points)

Antonyn Bourgeaux (7 points)

Alexandre Plaisaint (7 points)

Enzo Giguel (7 points)

  • 3ème place : 

Killian Gremont (6 points)

David Tondelier (6 points)

  • 4ème place :

Mathieu Dubus (5 points)

Cyrille FCR (5 points)

  • 5ème place :

Victor Gaillard (4 points)

  • 6ème place :

Maxime Houllet (3 points)

Julien Sellesques (3 points)

Gilles Lefebvre (3 points)

Maxime Houllet (3 points

  • 7ème place : 

Arnaud Biard (2 points)

Vincent RBT (2 points)

Nicolas Boudin (2 points)

Sebastien Cudorge (2 points)

Kenzo Foot (2 points)

Charlotte Canu (2 points)

  • 8ème place

Ano Nyme (1 point)

François Blondel (1 point)

Mickael Votte (1 point)

Victor FKR (1 point)

Damien Villain (1 point)

Mickael Thibaut (1 point)

Matthieu Lemarchand (1 point)

Willfried Lefebvre (1 point)

Pierre Calarnou (1 point)

Antoine Bernasque (1 point)

Rémi Germain de Montauzin (1 point)

Gabriel Cajot (1 point)

Maxime Cousin (1 point)

Julien Leseigneur (1 point)

Thomas Longtemps (1 point)

Aurélien Devresse (1 point)

Valentin Boudin (1 point)

Valentin Hauchard (1 point)

David Bonsbecque (1 point)

Alexandre Ténière (1 point)

Raphaël Cauchois (1 point)

Thibaut Boivin (1 point)

Manu Vassa (1 point)

Philippe Bourgeois (1 point)

Esprit d’équipe (1 point)

Richard Miralles (1 point)

Fred Barq (1 point)

Sten Vssln (1 point)

Gautier Kong (1 point)

Julien Hazard (1 point)

Vendredi 1er Octobre : 4ème tour de coupe de France

FC Offranville (Régional 3) – Romilly PFC (National 3)

Pour cette cinquième journée, nous avons choisi de mettre en lumière la rencontre de coupe de France entre le F.c. Offranville et RPFC Officiel. Un vrai match de coupe entre une équipe de R3 et une équipe de N3. Trois niveaux séparent ces deux équipes.
Le FC Offranville, qui réalise un début de saison quasi-parfait avec quatre victoires en cinq matchs officiel, aborde ce match plein d’envie et prêt à réaliser un exploit.
Thibaut Grandsire raconte le début de saison
« Début de saison avec peu de matchs amicaux car reprise de match officiel avec la coupe mi-août.
1er tour compliqué contre une D2 où le jeu n’était pas forcément au rdv mais l’essentiel était la qualification.
Après, deuxième tour mieux maîtrisé contre une D1 à domicile avec un nombre de buts importants.
1er match de championnat à domicile où nous loupons la 1ère mi-temps et sommes sanctionnés par un but sur coup franc
Deuxième mi-temps avec une réaction d’une équipe solide et un peu plus entreprenante dans le jeu, récompensée par l’égalisation malgré tout cela n’a pas suffit pour aller chercher la victoire.
Ensuite 3ème tour contre une D1 chez eux qui avait éliminé deux R3, match solide de notre part et cohérent dans l’ensemble contre une valeureuse équipe.
Enfin second match de championnat contre la réserve de luneray, derby accroché en première mi-temps où règne un faux rythme, ne proposant pas énormément de jeu nous n’arrivions pas à ouvrir la marque et sur un contre suite à un corner nous concédions l’ouverture du score.
Une deuxième mi-temps avec un visage complètement différent où le jeu mis en place a déstabilisé à multiples reprises la défense adverse et fut récompensé par 4 buts.
A noter que c’était le premier but que nous concédions dans le jeu en match officiel.
Le groupe vit bien, je le trouve solide, qualitatif et sain.
A nous de travailler pour proposer encore plus de jeu offensif. Hâte de pouvoir affronter à domicile cette belle équipe de Romilly qui joue 3 divisons au dessus de la nôtre »
Romilly de son côté connaît un début de saison compliqué. Ils espèreront profiter de la coupe pour gagner en confiance.
Fred Vsslin nous raconte le début de saison de ses coéquipiers « Après de nombreux départs, le groupe a été modifié quasiment de moitié par rapport à la saison dernière. Le recrutement a donc été important. Nous avons fait une bonne préparation, meilleure que la saison dernière et la plupart des nouveaux se sont biens intégrés. On a la chance également de pouvoir compter sur Mathieu (Duhamel) qui nous apporte beaucoup d’expérience. Il nous aide au quotidien et c’est un réel plaisir de progresser à ses côtés.
Nous ne sommes pas récompensés de tous nos efforts sur ce début de championnat où nous avons rencontré des équipes prétendantes à la montée. 1 nul et 3 défaites : ces résultats ne reflètent pas du tout le niveau de l’équipe et ne sont pas révélateurs des matchs. Avec plus d’expérience, nous n’aurions pas qu’un seul point aujourd’hui…
Nous continuons à travailler pour enfin décoller dans ce championnat.
La coupe est très importante car elle doit nous servir à prendre confiance en nous. Nous savons ce qui nous attend dimanche et les efforts à fournir pour passer ce tour. »
Bon match aux deux équipes, que le meilleur gagne !
À vous de jouer,
Quel sera le score de ce match ?
Réponse en commentaire sur notre page Facebook.

Eu FC (1ère division) – US Luneray (Régional 2)

Pour cette cinquième journée, nous avons choisi de mettre en lumière la rencontre de coupe de France entre Eu FC et Us Luneray. Un vrai match de coupe entre l’un des petits poucets de cette compétition et le leader de Régional 2.
Eu FC, leader du championnat de 1ère division et invaincu lors de ce début de championnat espère créer un nouvel exploit ce week-end en battant Luneray.
Clément Poullain nous raconte son début de saison  « On est en pleine reconstruction depuis maintenant 4 ans, avec une équipe de jeunes issus du club, on commence à sortir la tête de l’eau. Après une bonne préparation, on avait à cœur de bien démarrer le championnat.
Nous sommes maintenant à 3 victoires mais la saison est encore longue et on devra rester vigilant pour atteindre notre objectif qu’est la montée. On a à coeur également de redorer le blason et de ramener à nouveau des spectateurs au stade Carpentier. Cela a été fait puisque nous avons eu la chance de jouer un derby contre le Treport à domicile et de remporter celui-ci. Ensuite nous avons joué la solide équipe de Gonfreville, un match plus que difficile s’annonçait mais 15 guerriers se sont battus sur le terrain pour offrir la victoire au coach, aux bénévoles et aux spectateurs. Nous voilà maintenant au 4e tour de coupe de France contre Luneray chez nous, un match difficile sur le papier s’annonce de nouveau mais les guerriers se battront pour ces mêmes personnes.
Le mot d’ordre est de récompenser et de rendre fier le comité directeur et les bénévoles présents lors de ces années où le club n’était pas à sa place. Même si le championnat est le plus important, cette parenthèse de la coupe de France est tellement belle. Dimanche nous rencontrons l’actuel leader de R2, nous sommes outsider, nous ferons tout notre possible pour créer un nouvel exploit même si la tâche s’annonce compliquée. Ce groupe de jeune fera tout pour redorer ce blason et faire remonter le club. »
Résultats précédents :
victoire 2-1 VS Gonfreville (en coupe de France)
Victoire 4-0 VS Ouville l’Abbaye
L’US Luneray premier de ce classement de Régional 2 et auteur d’un parcours sans faute depuis le début de saison espère continuer son aventure en coupe de France.
Manu Affag raconte le début de saison des oranges et noirs « Pour l’instant le début de saison est plutôt bon, avec 3 victoires en championnat et 2 victoires en coupe de France, même si le match de fecamp en coupe a été difficile. Le groupe vit bien. On se connait depuis quelques années et c’est ce qui doit faire notre force. On est conscient de la qualité de cette équipe. Nous allons continuer d’être sérieux et essayer de garder notre invincibilité de début de saison. »
Résultats précédents :
Victoire au tir au but VS Fécamp (en coupe de France)
Victoire 5-4 VS Octeville-sur-mer
Bon match aux deux équipes, que le meilleur gagne !
À vous de jouer,
Quel sera le score de ce match ?
Réponse en commentaire sur notre page Facebook.
C’est reparti pour les pronos normands.
Après une saison arrêtée très tôt, à cause du contexte sanitaire, l’association Passion-foot a décidé de remettre en place les pronos normands.
Chaque vendredi, deux à trois matchs de championnat ou de coupe vous seront présentés. Le but est de pronostiquer le bon résultat et de mettre en avant le football régional.
  • 1 point si vous trouver le bon résultat : « équipe A qui gagne »
  • 3 points si vous trouvez le score exact : « 3-1 pour l’équipe A »
La première période de jeu se déroule du Vendredi 3 septembre au lundi 25 octobre. Les trois meilleures pronostiqueurs seront récompensés :
  • Le premier : Deux places pour aller voir Lille VS Angers en championnat (Le 7 novembre)
  • Le second : Une séance individualisée offerte
  • Le troisième : Un maillot offert